BazaR#3 “Dire(s) au monde


En Ile-de-France du 19 au 22 février 2020, plus de 250 jeunes de 16 à 25 ans investiront le territoire de Paris-Vallée de la Marne : Noisiel, Lognes, Pontault-Combault, Torcy, Champs-sur-Marne

20/02 - 20h30 Auditorium Jean Cocteau (Noisiel) // Soirée Jam et Open Mic

Le BazaR vous invite à découvrir les soirées Jam session de l’Oreille Cassée à l’auditorium Jean Cocteau de Noisiel - 20h30 (accueil inscription 19h45)

Une soirée autour de la thématique “Dire(s) au monde”. Une jam ouverte à toutes et tous, où l’harmonie née de l’écoute et de la rencontre. Débutant(e)s ou confirmé(e)s tout le monde aura sa place, apportez vos instruments ! Musicien.nes, rappeur.ses, poètes, chanteur.euses ont vous attend !

Aux manettes de cette soirée :

Stéphane RAULT, est guitariste, compositeur et créateur de l’ensemble HEPTA. Durant sa carrière, il a accompagné de nombreux artistes d’horizons variés, tels que le saxophoniste américain David Liebman, le chanteur russe Alexandre Louschik, ou plus récemment la chanteuse Malienne Nanou Coulibaly et la compagnie « Le Théâtre de la Mezzanine ».Il anime régulièrement les Jam session à la MJC de L’Oreille Cassée (77). Sur le BazaR il propose l‘atelier Extrêm’ Ecriture musicale.

Olivier HESTIN est batteur, percussionniste, compositeur et claviériste. Dans une démarche expérimentale, participative et écologique, il encadre pour le BazaR l’atelier répercussion dans l’objectif de créer un orchestre à partir d’objets quelconques, utilitaires, décoratifs, usés ou même abîmés… L’objectif sera de questionner le rapport à l’instrument et la musicalité, mais aussi le rapport à l’autre, et le lien entre l’individuel et le collectif. La restitution sera partie intégrante de la soirée jam mettant en scène les différentes situations visitées lors de l’atelier - musique improvisée, traditionnelle, chanson, spectacle vivant, etc. - et peut-être celles à inventer ou réinventer le jour même.

L’Oreille Cassée est le nom de la MJC de Combs-la-Ville (77) elle apporte au réseau des MJC son expertise dans des pratiques pédagogiques innovantes, l’accompagnement des pratiques en musiques actuelles, dans l’animation et la sensibilisation à l’environnement et à la citoyenneté. L’Oreille Cassée propose non seulement des “Jam session” atypiques mais également les « cafés des lumières », qui permettent de discourir dans une ambiance conviviale avec des scientifiques, des sociologues et de faire face avec discernement aux sujets d’actualité. Le café des lumières c’est aussi des temps d’échange pour rentrer dans l’histoire de la musique, la découverte d’un genre, d’un artiste…

Date de début : 20 Février 2020 à 20:30

Date de Fin : 20 Février 2020 à 22:30

Réseaux sociaux