BazaR#3 “Dire(s) au monde


En Ile-de-France du 19 au 22 février 2020, plus de 250 jeunes de 16 à 25 ans investiront le territoire de Paris-Vallée de la Marne : Noisiel, Lognes, Pontault-Combault, Torcy, Champs-sur-Marne

Jeu d’enquête BazaR

Ce jeu d’enquête aura pour vocation de se plonger dans l’ambiance d’une élection. Chacun devra œuvrer pour améliorer la côte de popularité du candidat qu’il représente, tout en détériorant celle des deux autres candidats. Entre fake news, secrets et réalité, les joueurs devront faire les bons choix pour porter leur candidat au sommet.

Rendez-vous lors de la soirée d’inauguration le 19 février à La Ferme du Buisson pour le lancement du jeu.

Le samedi matin sera dédié à l’annonce des résultats et à l’analyse de cette campagne électorale.

Synopsis:

Les élections pour le conseil départemental approchent. 3 candidats se présentent et ont évidemment chacun un programme électoral bien précis :

  • Paul Lution : Social et écologiste.
  • Thierry Golot : Nationaliste.
  • Elise Haimoix : Libérale et économiste.

Le mercredi soir, lors de la soirée d’ouverture, chaque joueur recevra une enveloppe individuelle. Chacun se verra attribuer une faction, un objectif électoral (faire élire un tel ou untel), un objectif financier, et une somme d’argent (sous forme de coupons monétaires).

Pour cela ils vont devoir enquêter sur chaque candidat et transmettre aux journalistes, le jeudi et le vendredi, des articles à publier dans le journal quotidien local. En effet, Paul, Thierry, et Elise ont des choses à cacher, des casseroles qui traînent et qui ne doivent pour rien au monde sortir de leur placard…

Date de début : 19 Février 2020 à 18:00

Date de Fin : 22 Février 2020 à 13:00

Réseaux sociaux