BazaR#3 “Dire(s) au monde


En Ile-de-France du 19 au 22 février 2020, plus de 250 jeunes de 16 à 25 ans investiront le territoire de Paris-Vallée de la Marne : Noisiel, Lognes, Pontault-Combault, Torcy, Champs-sur-Marne

Atelier Sound Painting

Le soundpainting est un langage gestuel de création artistique multidisciplinaire en temps réel, élaboré par Walter Thompson à partir de 1974-1980 à Woodstock. Il est destiné à des musiciens, des danseurs, acteurs et plasticiens.
En évolution constante, ce langage comporte plus de 1 200 signes de la main et corporels qui désignent différents types de matériaux artistiques spécifiques aux exécutants. Pendant une performance, le soundpainter fait un ensemble de signes aux exécutants et utilise les réponses de ceux-ci pour développer et donner forme à sa composition. Cette composition en temps réel résulte ainsi de l’interaction entre les improvisations des exécutants et celle du soundpainter.
L’enseignement débute le plus souvent par l’apprentissage d’une cinquantaine de signes, de leur syntaxe et de leur usage. Par la suite, il est rapidement possible de créer des saynètes, des moments d’improvisation.

Cet atelier est proposé par La Fédération nationale des CMR qui est une association d’éducation populaire à but non-lucratif reconnue d’intérêt général. Pionniers dans la mise en place d’activités visant à rendre la musique accessible au plus grand nombre, les CMR oeuvrent à favoriser l’accès à la musique pour tous, quelles que soient les situations sociales, géographiques et culturelles des publics.

Date de début : 19 Février 2020 à 14:00

Date de Fin : 22 Février 2020 à 17:00

Réseaux sociaux