BazaR#3 “Dire(s) au monde


En Ile-de-France du 19 au 22 février 2020, plus de 250 jeunes de 16 à 25 ans investiront le territoire de Paris-Vallée de la Marne : Noisiel, Lognes, Pontault-Combault, Torcy, Champs-sur-Marne

Atelier scénario BD

Abordez les grands aspects de la bande dessinée : la création et l’écriture d’un scénario, la mise en scène et l’élaboration d’un dessin au service du récit. Pour comprendre les enjeux primordiaux de cet art graphique, l’atelier s’articule autour d’exercices ludiques, de réflexions et de beaucoup de croquis. Venez crayon en main donner vie à vos histoires !

Dans l’atelier BD du BazaR 2020 les participants seront accompagnés dans la création d’une ou deux planches de BD destinées à être exposées, supports d’expressions des sujets sociétaux qui leur tiennent à coeur et à propos desquels ils souhaitent s’engager.

L’atelier débutera avec plusieurs exercices libres qui introduiront les participants à l’univers de la BD et aux spécificités de ce moyen d’expression, tout en leur permettant de réfléchir aux thèmes dont ils souhaitent s’emparer. Les participants seront ensuite soutenus dans la création de leurs planches de BD individuelles. Chaque atelier du jour débutera par quelques exercices d’échauffement.

Tout sera mis en place afin que soient offerts aux participants les outils graphiques et scénaristiques qui leur permettent d’exprimer pleinement les messages qui les habitent.

Blaise Pruvost est un marcheur, voyageur. Depuis 2018, il enseigne à l’école Cesan mais c’est grâce à ses ateliers réguliers à la ferme du Buisson que nous l’avons rencontré.

Date de début : 19 Février 2020 à 14:00

Date de Fin : 22 Février 2020 à 17:00

Réseaux sociaux